jeudi 12 août 2010

Ce soir...


Ce soir, je vous annonce que ce sera le dernier post avant plusieurs jours, c'est la raison pour laquelle vous avez deux articles dans l'espace d'une même journée.
Voilà pour fêter cette séparation de quelques jours, j'ai de quoi vous faire rêver. Si vous vous mettez à l'aise, dans un coin calme et que vous laissez tout vos soucis en dehors de votre esprit, je vous assure que vous allez voyager loin.
On va procéder crescendo, du plus calme au plus fort.

J'ai déjà mis une musique de lui précédemment, mais je crois que celle-ci est bien au dessus de l'ancienne, Divenire, c'est son nom, c'est un voyage au coeur même de vos propres sentiments, vous allez avoir des frissons... Le maître italien Ludovico Einaudi est formidable au piano, il n'y a pas à douter.

>Ludovico Einaudi - Divenire 

Ensuite, Yann Tiersen, toujours dans le classique, est un interprète compositeur français. Il est le créateur de la BO du film "Le fabuleux destin de Amélie Poulain". Si vous avez vu le film, impossible de passer outre la musique derrière... Voilà, de quoi vous mettre soif avant d'ingurgiter cette merveille nostalgique.

>Yann Tiersen - Summer 78 

Passons à autre chose, toujours calme, toujours fort en émotions mais un peu plus electronique avec Ratatat, groupe que j'ai également présenté précédemment dans un autre article. Le son est vraiment dépaysant, c'est tout ce que je peux vous dire...

>Ratatat - Swisha 

Maintenant, deux nouveaux morceaux de Tenkah pour vous... Je n'ai pas besoin de vous dire ce que ça vaut. L'écoute éntière en vaut le détour,  ne vous fiez nullement aux intro qui semblent violentes ou trop répétitives, car sinon vous allez tout manquer. Non mais vraiment, Tenkah, artiste assez méconnu du public encore, mérite grandement sa place aux côtés des plus célèbres, comme les artistes présentés ci-dessus.
Le remix de Juliette n'est par morte n'est qu'amour, c'est mignon au début mais vous ne vous attendrez jamais à la fin... :) 

 >Tenkah - Océans

>The Sterehoes - Juliette n'est pas morte (Tenkah remix)


Et pour terminer, clou du spectacle, une belle réadaptation de la meilleure track du grand big beateur FatBoy Slim, j'ai nommé : Right Here, Right Now !

 >FatBoy Slim - Right Here, Right Now (Reddanka remix)


Bonne fin de vacances... et peace !
Styra 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire