lundi 30 août 2010

Défilé de marque


Petit article spécial dédié aux Daft Punk et plus précisement à leur performance lors d'un défilé de mode pour Louis Vuitton en 2008. Ce live d'un quart d'heure retrace tout les hits (ou presque tous) des robots casqués. De Touch It à Stronger de Kanye West en passant par le sample d'Aerodynamic très nostalgique, ce live aux multiples formes aura de quoi vous faire rêver !
APPRECIEZ


 



Liste des musiques que vous pourrez retrouver dans le live, dans l'ordre :
Aerodynamic (Sample)
Human (Vocal)
Harder, Better, Faster, Stronger (Vocal) 
Sebastien Tellier - Sexual Sportswear (SebastiAn remix)
Da Funk (Sample)
Touch It (Busta Rhymes remix) (Sample)
Kanye West - Stronger 
Ratatat - Lex
Technologic


 

jeudi 26 août 2010

Dans l'air...



Et me voilà enfin de retour, après une bonne semaine d'inactivité, j'en suis encore désolé. Pour y remédier, j'ai dû creuser un peu dans ma tête pour vous dégoter quelques trucs. Ce n'est pas sans vous cacher que selectionner des morceaux est un choix très dur malgré les bonnes musiques qui ne manquent pas. 
Donc on va parler un peu de Monsieur Adi, un jeune homme dans le début de la vingtaine, d'origine italienne et aux influences multiples comme Björk, Yuksek ou encore les grands Daft Punk!
Il y a du grand potentiel dans ce gars là. 
La première musique ressemblance étrangement à la track Superheroes des Daft Punk sans la voix évidemment. Quand à la seconde, elle est terriblement relaxante ! Deux perles à prendre obligatoirement pour vos petites oreilles.


>Monsieur Adi - Blueprints


>Monsieur Adi - Alabastre


Peut-être connaissez-vous le célèbre hongrois qui nous renverse avec ses remixes d'une magie exquise et dont le nom interminable est We Plants Are Happy Plants? Si ce n'est pas encore le cas, choisissez le ou les sons que vous voulez parmi la petite liste qui va suivre.
Chaqu'une des pistes méritent d'être écoutées mais ce n'est que mon point de vue.

>Bronski Beat - Small Town Boy (WPAHP remix)

>Daft Punk - Superheroes (WPAHP remix)

>RadioHead - Nude (WPAHP remix) 

Et enfin, un classique du célèbre Ennio Morricone : Ectasy of Gold ! Musique crée pour le film "Le Bon, la Brute et le Truand" paru en 1966.

>Ennio Morricone - Ectasy Of Gold 


Styra 

vendredi 13 août 2010

Clip #1

Voici quelques clips des musiques précédemment publiées sur le blog :


Electronic/Turntablism


Electro/Classical

Big Beat
 

Electro/Punk
 

Trip-Hop
 

Puis, juste pour le fun :
Gorillaz - Clint Eastwood
Electronic/Hip-Hop
 

jeudi 12 août 2010

Ce soir...


Ce soir, je vous annonce que ce sera le dernier post avant plusieurs jours, c'est la raison pour laquelle vous avez deux articles dans l'espace d'une même journée.
Voilà pour fêter cette séparation de quelques jours, j'ai de quoi vous faire rêver. Si vous vous mettez à l'aise, dans un coin calme et que vous laissez tout vos soucis en dehors de votre esprit, je vous assure que vous allez voyager loin.
On va procéder crescendo, du plus calme au plus fort.

J'ai déjà mis une musique de lui précédemment, mais je crois que celle-ci est bien au dessus de l'ancienne, Divenire, c'est son nom, c'est un voyage au coeur même de vos propres sentiments, vous allez avoir des frissons... Le maître italien Ludovico Einaudi est formidable au piano, il n'y a pas à douter.

>Ludovico Einaudi - Divenire 

Ensuite, Yann Tiersen, toujours dans le classique, est un interprète compositeur français. Il est le créateur de la BO du film "Le fabuleux destin de Amélie Poulain". Si vous avez vu le film, impossible de passer outre la musique derrière... Voilà, de quoi vous mettre soif avant d'ingurgiter cette merveille nostalgique.

>Yann Tiersen - Summer 78 

Passons à autre chose, toujours calme, toujours fort en émotions mais un peu plus electronique avec Ratatat, groupe que j'ai également présenté précédemment dans un autre article. Le son est vraiment dépaysant, c'est tout ce que je peux vous dire...

>Ratatat - Swisha 

Maintenant, deux nouveaux morceaux de Tenkah pour vous... Je n'ai pas besoin de vous dire ce que ça vaut. L'écoute éntière en vaut le détour,  ne vous fiez nullement aux intro qui semblent violentes ou trop répétitives, car sinon vous allez tout manquer. Non mais vraiment, Tenkah, artiste assez méconnu du public encore, mérite grandement sa place aux côtés des plus célèbres, comme les artistes présentés ci-dessus.
Le remix de Juliette n'est par morte n'est qu'amour, c'est mignon au début mais vous ne vous attendrez jamais à la fin... :) 

 >Tenkah - Océans

>The Sterehoes - Juliette n'est pas morte (Tenkah remix)


Et pour terminer, clou du spectacle, une belle réadaptation de la meilleure track du grand big beateur FatBoy Slim, j'ai nommé : Right Here, Right Now !

 >FatBoy Slim - Right Here, Right Now (Reddanka remix)


Bonne fin de vacances... et peace !
Styra 

Mais il est fou?


La folie vous guette, oui oui, vous êtes en train de devenir fou. C'est normal, ça veut dire que vous devenez intelligent. Plus vous avez l'impression de divaguer, plus vous comprenez la vie. La logique n'existe pas, elle n'est que fiction dans votre tête... Et mieux vaut devenir un peu fou qu'être ordinaire non? Aussi, je vais vous donner des sons pour vous aider à devenir plus fou encore, à savoir à l'aide de notre ami Yuksek qui s'est amusé à faire moults remix de tout les styles. La première track proposée sera tout à fait à l'idée de ce que j'étais en train de vous dire. Elle est assez rare, même très, c'est pour cela que c'est presque une exclusive, mais ne nous emportons pas.
Les autres sont tout aussi bien, à vous de les découvrir...


>Adam Kesher - Feel You In My Arms (Yuksek remix)   Dément


>Peaches - Lose You (Yuksek & Brodinski remix)   Douceur


>White Lies - Fairwell To Fairground (Yuksek remix)   Souffle


Vous connaissez Danger? Ce type fan de 16-bit qui fait pas mal de bruit sur le net et qui va enfin bientôt se révéler sous son vrai jour? Et bien il serait temps d'être au courant quel talent il a et quelle imagination surtout... C'est un style particulier, très original, mais vous serez vite mis dans le bain, captivé pas ses oeuvres...


>Danger - 7H46


>Danger - 3H16



Enfin, "The best track of the world" ou plutôt le monstrueux Sexual Sportswear de Sebastien Tellier remixé par SebastiAn et légère collaboration de Guy-Man (Daft Punk, mais je ne suis pas sûr), bref il n'y a pas besoin d'explications : enjoy !


>Sebastien Tellier - Sexual Sportswear (SebastiAn remix)



Styra 

mercredi 11 août 2010

Réadapter, renforcer


Bijour misseurs-dames, désolé pour le jour d'inactivité d'hier, je n'ai pas su gérer mon temps pour vous préparez une petite selection de son. Aussi, je vais me rattraper en vous léguant des choses magnifiques, en commençant par le célèbre groupe MGMT. C'est un groupe de rock alternatif composé de deux membres : Ben Goldwasser et Andrew VanWyngarden (des ptits amerloques quoi), ils ont commencé à faire fureur en 2007 lors de la sortie de leur premier album "Oracular Spectacular". La track que je vais vous présenter vient de cet album (au passage leur second est sorti cette année sous le nom de "Congratulations" mais légèrement moins envoûtant que son aîné). Voici un 4th Dimensional Transition bien rythmé pour vous !


>MGMT - 4th Dimensional Transition 


Passons à quelque chose de plus electro pour être fidèle au site, vous connaissez déjà Mondkopf (un petit peu) si vous êtes déjà passé sur Electrik Circus, donc voilà, aujourd'hui, je vous présente son meilleur titre, ou plutôt son meilleur remix. La track d'origine a été réalisé par Nil Hartman, un ami de Mondkopf, et il faut dire que lui aussi à un certain talent. Bref Mondkopf dans toute sa splendeur, admirez cette nouveauté musicale qu'il nous offre. C'est le renouveau de la musique electronique.


>Nil - Ma Disconica (Mondkopf remix)   Ultime


>Nil Hartman - Ma Disconica 


Dans un autre registre un peu plus expérimental et pop/electro, il y a Ladytron, groupe un peu moins connu mais interessant à connaître. Le groupe est constitué de 4 membres hommes/femmes, et la musique se rapproche du pop expérimental, ajouté à de l'electro. Voilà pour vous :


>Ladytron - Fighting in Built-up Areas 


Enfin, je vous relance sur Massive Attack et dans leur album Heligoland plus précisément avec Splitting The Atom, chanson pour moi sensationnelle même si elle vous plonge dans un monde assez ténébreux. Le mieux est de voir le clip que je ne tarderais pas à vous publier prochainement.


>Massive Attack - Splitting The Atom   Mort






Styra

lundi 9 août 2010

Vieille rancoeur



Faisons un petit bond dans le passé de Gorillaz avant de parler de Plastic Beach, leur dernier album. Il faut savoir que le groupe réel est composé de 9 membres. Et oui, un véritable orchestre se cache derrière Murdoc, 2-D, Russel et Noodle !! Leur premier album intitulé Gorillaz comme le nom du groupe est un véritable carton. C'est la musique Clint Eastwood qui fit le plus d'heureux, il faut dire, elle est génialissime. La référence au réalisateur me préoccupe toujours aujourd'hui, je n'ai jamais réussi à trouver la raison...
Bon, vous l'avez obligatoirement entendue un jour dans votre vie, la réentendre vous fera du grand bien, donc voici :
>Gorillaz - Clint Eastwood

Voilà, c'était juste pour vous mettre dans le bain. Maintenant, passons aux choses sérieuses. Un featuring Gorillaz et Lou Reed, ça vous tente? Cela se passe dans Plastic Beach, et c'est une petite merveille!
>Gorillaz - Some Kind Of Nature ft. Lou Reed

Je fais une petite transition, Tenkah (ex-Noizy Kidz) a remixé Stylo qui est toujours du même album. Une très bonne adaptation de la musique, un vrai remix qui est très fidèle à l'originale, à écouter.
>Gorillaz - Stylo (Tenkah remix) 

Restons dans la lancée avec Tenkah et revenons à son ère du Noizy Kidz. Etant admirateur de Mondkopf et de ce dernier, je ne peux m'empêcher de vous léguer cette chose, aussi réelle qu'elle soit.
>Mondkopf - Libéra Me (The Noizy Kidz remix) 

Pour finir, un peu de minimale. Nathan Fake, certainement quelqu'un de très bon dans ce domaine avait fait un bon carton avec The Sky was Pink,  belle track. Je vous fait donc découvrir une autre version, bien plus mélancolique et déroutante, que je préfère à l'originale ou aux autres remixes. 
>Nathan Fake - The Sky Was Pink (Icelandic version) 

Styra 

dimanche 8 août 2010

Calme



J'ai mis pas mal de sons qui déchiraient les tympans aux derniers articles (surtout le dernier!) donc je vais vous reposer vos douloureuses oreilles qui ne réclament que de la tendresse et du bon son! Bon peut-être pas pour tous, mais il est important à vous de connaître Goldfrapp! Duo de musique electronique, faisant penser aux vieux duo des années 90 comme 2 Unlimited ou même 80. Le groupe est formé de Will Gregory et de Alison Goldfrapp, la chanteuse.Ils ont sorti un single cette année nommé Rocket (2010), toujours fidèle à leur genre.
La première track date de 2004, la seconde est un remix d'un single sorti en 2006 et la dernière de cette année donc. Bonne écoute!

>Goldfrapp - Strict Machine

>Goldfrapp - Ride A White Horse (Serge Santiago remix)

>Goldfrapp - Rocket


Poursuivons notre douce aventure avec Amon Tobin, qui vous réveillera bien après Goldfrapp. Ce mec se surpasse, de son vrai nom Araujo Tobin, d'origine brésilienne, il a déjà contribué à plusieurs jeux vidéos pour entièrement faire la BO, il a un style particulièrement marqué où il mélange beaucoup de genre différent. Aussi, le manque d'information sur le net sur ce personnage est fréquent, donc je ne pourrais pas vous détailler entièrement sa biographie.
Voilà écoutez, vous verrez bien le niveau.


>Amon Tobin - Mighty Micro People


>Noisia - Machine Gun (Amon Tobin remix)   Electrisant


Aussi, un petit bonus magique :

>Ludovico Einaudi - Primavera

samedi 7 août 2010

The Subs




Aujourd'hui, post essentiellement écrit pour le groupe The Subs.
Groupe français de musique electro/punk composé de 3 membres dont Papillon, Tonic, et l'Entrepreneur.
Si je fais un article spécial pour eux, c'est qu'ils en vaillent la peine (vous n'êtes pas obligé d'aimer le punk pour les aimer). Ils ont sorti leur premier album Subculture en 2008 sous le label Lektroluv, puis 2 EP cette année : Vomit In Style et The Pope of Dope, le premier étant particulièrement bon.
Voici donc des titres accrocheurs qui ont fait leur popularité, mais il en reste des très bons à découvrir par vous même.


>The Subs - Music Is The New Religion
>The Subs - Vomit In Style
>The Subs - Heat


Bobermann aka. Sir Bob Cornelius Rifo (The Bloody Beetroots) remixa le célèbre et monstrueux Mitsubishi, c'est très violent. 


>The Subs - Mitsubishi (Bobermann remix)


Bonus qui n'a rien à voir, juste pour le plaisir, deux remixes qui doivent être écoutés !

>Wolf Gang - Pieces Of You (Mondkopf remix)
>Yuksek - Extraball (Solid Raw remix)


Bien à vous, Styra.

vendredi 6 août 2010

Périple sans fin



Pour honorer cette belle journée ensoleillée, je vais vous donner du Moby, du Moby à la trip-hop. C'est incroyablement relaxant, parfait pour se détendre et destresser. Moby qui ne l'oublions est un artiste new-yorkais de 44 ans (45 le 11 septembre) de musique électronique auquel il mélange plusieurs genres comme le blues, la techno ou le rock. Bref, voici votre présent :


>Moby - Sleep Alone


Un Ratatat pour votre plus grand bien se manifeste. Ce groupe électronique (encore, et oui!) a sorti son dernier album intitulé LP4  le 8 Juin 2010. Parmi les tracks proposés dans ce dernier, il y a "Loud Pipes" :


>Ratatat - Loud Pipes
 

Et un petit bonus :

> Ratatat - Lex 


Et pour finir, un artiste bien moins connu mais aux multiples ressources : MMMathias faisant plus dans l'electro "boum-boum" mais pas trop. Ses sons sont assez réfléchis et originaux, ça fait du bien d'entendre des choses nouvelles. Voici une track de son dernier EP, et un très bon remix de Boys Noize :


>MMMathias - Lies


>Boys Noize - Heart Attack (MMMathias remix)


Styra 

jeudi 5 août 2010

Cordes et tympans


Hihi, je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire encore une fois. Non là, j'ai des véritables chef d'oeuvres à vous faire partager. Vous connaissez peut-être SALM? Ou plutôt Something A La Mode? Non? Oui? Dans tout les cas, c'est un groupe de deux parisiens fan d'electronique et de musique classique qui mélangent rythmes techno et des partitions de violons et de violoncelles. Résultat impressionnant et surtout original, je vous laisse découvrir "Dies Irae".


>Something A La Mode - Dies Irae


Continuons dans le classique/electro, un remix de la 5th Symphony de Beethoven par Soulwax, c'est jovial et sympa à écouter, je vous le conseille, à part si vous préférez rester dans votre bonne et vieille version originale!


>Walter Murphy and the Big Apple Band - A Fifth of Beethoven (Soulwax Remix)   Jovial


Repassont maintenant à quelque chose de plus "electro". Vous, les jeunes qui aimez traîner en boîte, vous ne connaissez pas Digitalism? Non? Et Proxy? Non plus, peut-être? Ah et bien il est temps de remédier à cela !
Tenez, voici quelque chose qui pourrait très bien tomber entre vos oreilles le temps d'une soirée.


>Digitalism - Home Zone (Proxy remix)   Lol


Et pour finir l'article, un petit classique dirons-nous, avec Justice. Un "Let There Be Light" ça vous tente? Allons bon, pour les quelques personnes personnes qui ne connaissent pas, je préfère leur prévenir quand même, ce n'est pas quelque chose de très posé haha.


>Justice - Let There Be Light


Styra 

Sombre désir


Continuons notre belle lancée par des belles mélodies et du rythme qui vous donne la transe.
Je vais vous présenter Mondkopf ainsi que Tenkah, deux artistes français révolutionnaires dans le domaine de l'electro, l'un tapant dans un mélange electro/transe/rythme hip-hop et l'autre dans l'electro/classique.
Fabuleux.


>Aufgang - Barock (Mondkopf remix)   Puissant
 

>Tenkah - The Walk   Embalant


Et puis, juste pour le plaisir... Vous connaissez peut-être (sans doute) Birdy Nam Nam... Un groupe d'electro français, composé de quatre membres. Ils ont réalisé une track en collaboration avec le groupe Justice, autant vous dire que c'est fantastique! On reconnaît la patte des deux groupes dans la même musique, c'est fort.
The Parachute Ending est une véritable réussite pour moi. À vous de voir après...

>Birdy Nam Nam - The Parachute Ending 

Et en prime un remix de The Noizy Kidz, ex-Tenkah présenté ci-dessus. À l'époque, il faisait des sons plus trash et moins mélodieux, mais cela vaut toujours le coup d'être écouté !

>Birdy Nam Nam - The Parachute Ending (The Noizy Kidz remix)


Styra 

The End


Les débuts d'un blog sont toujours assez durs, car on ne sait pas combien de temps il va tenir, donc on s'efforce à faire une bonne présentation dès le début pour donner bonne impression.
Mais bon moi, je suis là juste pour présenter les choses que j'aime.
Si vous n'aimez pas où si vous voulez que je poste des sons en particulier, vous n'avez rien à faire içi, en toute franchise.
Bref, tout mes sons seront uploadés via Mediafire, avec la qualité optimale si possible. (Pour certaines musiques le 320kbts/s est introuvable, vous me le pardonnerez). Si jamais, la qualité est basse voire médiocre, je vous en informerait. Voilà, en espérant qu'Electrik Circus durera longtemps, je l'inaugure avec une musique magnifique !


>Daft Punk - Aerodynamic (Tom Hodge cover)


Styra